Injecteur encrassé


    La consommation de carburant, avec l’utilisation de système à injection, diminue en raison de l’amélioration de la précision de la carburation et de la réduction des pertes de charge (plus de venturi).
  • L’injection directe essence est intéressante car elle permet d’avoir des charges beaucoup plus stratifiées que dans les moteurs à essence classiques. L’utilisation de charges stratifiées permet ainsi de réduire la quantité de carburant nécessaire à la combustion ce qui entraîne une baisse de la consommation.
  • Les variations de puissance que subit le moteur sont contrôlées par la quantité de carburant injecté. De plus, un moteur à charge stratifiée produit la même quantité d’énergie qu’un moteur classique mais avec une plus grande masse de gaz. Ceci entraîne une augmentation de température moins importante et donc des pertes thermiques plus faibles.
  • Les systèmes à injection permettent de réaliser un dosage plus précis et permettent de diminuer la présence de produits toxiques et polluants dans les gaz d’échappement. Les émissions de CO2 des motrices essences sont généralement plus importantes que celle de moteur diesel de même génération. Les moteurs à injection directe produisent des particules à cause des différences de tailles des gouttelettes que contient le jet. En effet, les plus grosses gouttelettes présentes dans le cylindre n’ont pas le temps de s’évaporer et ne sont donc que partiellement brûlées, cependant l’injection permet d’homogénéiser le mélange limitant ainsi l’effet cité ci-dessus.
  • Dans les moteurs à injection directe diesel, la température locale des zones de réaction est élevée. Par conséquent, la production des oxydes d’azote des moteurs de ce type sans système de recirculation des gaz brûlés est semblable à celle des moteurs à essence classiques.

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